Lésion cérébrale acquise

Le 24 février 1978, le champion canadien en ski de descente à Lac Louise, Scott Findlay, un membre de l’équipe ontarienne de ski, a fait une chute à mi-parcours de sa course. C’est une chute qui a changé la vie de Scott et de sa famille. Scott a subi une lésion cérébrale dévastatrice qui l’a laissé paralysé du côté droit et avec une mobilité limitée du côté gauche. Les Findlay, des résidents de Napanee, ainsi que l’ancien coéquipier de Scott, Jeff Armstrong, ont proposé au RLISS du Sud-Est de construire une résidence pour victimes de lésion cérébrale acquise à Napanee, la première du genre dans le Sud-Est. La résidence serait à la disposition des victimes de lésion cérébrale acquise, comme Scott, et leur donnerait la possibilité de maximiser leur autonomie et leur qualité de vie, tout en favorisant la prise en main personnelle.

Les deux sites proposés à Napanee consistent en un nouveau bungalow et une structure existante qui serait réaménagée. Chacune des résidences hébergeraient six personnes.

Le projet en est aux dernières étapes d’approbation. Le RLISS du Sud-Est espère que la construction du bungalow pourra commencer en 2014.


Nouvelles

Pathways to Independence lance un appel d'offres pour une habitation destinée aux victimes de traumatismes crâniens à Napanee

Le Réseau local d'intégration des services de santé (RLISS) du Sud-Est, avec Pathways to Independence, a annoncé le lancement de l'appel d'offres pour une nouvelle résidence de logements avec services de soutien spécifiques aux lésions cérébrales acquises à Napanee.

Le lancement de l'appel d’offres pour un nouveau bungalow sur le site est le résultat d’efforts combinés de toutes les parties prenantes et de l’engagement à l’égard d’une habitation qui servira mieux les personnes vivant avec un traumatisme crânien aujourd'hui et dans l’avenir. L’appel d’offre sera affiché du 1er au 22 mai, 2014.

L'appel d'offres peut être consulté au www.pathwaysind.com.

La construction du bungalow sur le site, constituant la première de deux résidences à Napanee, pourrait commencer dès l'été de 2014. Chaque résidence pourra accueillir six personnes vivant avec un traumatisme crânien, en maximisant l'indépendance et la qualité de vie.

Ensemble, les communautés et les partenaires locaux, Pathways to Independence, les anciens de l'équipe nationale canadienne de ski, et plus particulièrement la famille Finlay ont fourni un soutien massif et propulsé le projet depuis 2010, moment où il a initialement été présenté au RLISS du Sud-Est.

S'assurer que les gens reçoivent les soins dont ils ont besoin dans le cadre le plus approprié fait partie du Plan d'action du gouvernement de l'Ontario en matière de soins de santé et de son engagement à fournir les bons soins, au bon moment, au bon endroit.