Une meilleure santé dans la région du RLISS du Sud-Est

Le RLISS du Sud-Est ainsi que les autres RLISS de la province ne font pas qu’allouer des fonds aux fournisseurs de services de santé de la région (services communautaires de soutien, hôpitaux, soins de longue durée, etc.). Ils collaborent aussi avec chaque fournisseur afin de planifier, d’échanger et de prendre des décisions à l’échelle locale, dans le but d’améliorer le système de soins de santé pour lespatients, les clients et leurs familles.

   

Une meilleure santé dans la région du RLISS du Sud-Est 2015

Qu'est-ce que les RLISS font vraiment? Comment le RLISS investit dans les soins de santé? Qu'est-ce que  Les soins de santé de l’avenir ?
Pour répondre à certaines de ces questions et en apprendre beaucoup plus, cliquez sur la brochure!


 
Le RLISS du Sud-Est est responsable de la planification, du financement et de la surveillance du rendement d’un vaste éventail de programmes et de services de santé, qui sont fournis par des fournisseurs de services de santé de la région. En investissant dans les programmes et services communautaires, le RLISS du Sud-Est aide les gens à demeurer chez eux de façon saine et sécuritaire. Le matériel qui suit explique davantage nos investissements dans la communauté. 

   

Faits en bref et principaux résultats

Les Faits en bref et principaux et principaux résultats (PDF) présentent les réussites dans différents secteurs de notre système de santé régional. 






   

Le cheminement du patient

Le Cheminement du patient (PDF) est un récit décrivant comment les services sont offerts au long du continuum.

 









   

Soins de haute qualité

Améliorer l’accès à des programmes et services afin de fournir des soins de haute qualité (PDF) dans la région du RLISS du Sud-Est.








Les vidéos qui suivent ont été créées afin de mettre en lumière les programmes communautaires offerts dans la région du Sud-Est.

Service d’aide pour vivre à domicile (SMILE)

La vidéo qui suit raconte l’expérience de Doris, personne âgée qui profite du programme SMILE, et démontre comment ce programme a changé sa vie.

Programme de jour du Sud-Est

Le RLISS du Sud-Est, en collaboration avec la Société Alzheimer du comté de Lanark, explique comment un programme de jour peut faire une différence dans la vie d’une personne âgée. 

Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) du Sud-Est

Le CASC du Sud-Est relie les gens aux soins dont ils ont besoin, soit à la maison ou dans la communauté. 

Integrated Community Assessment Referral Team -ICART (équipe intégrée d’évaluation communautaire et d’aiguillage)

La vidéo d’ICART explique comment les gens peuvent faire la transition de l’hôpital à la maison. 

Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec Caitlin den Boer, responsable des communications.

Veuillez noter que toutes les vidéos sont seulement en anglais.