Compliments et préoccupations

 

Information au sujet du CASC

Pour communiquer avec le Centre d’accès aux soins communautaires du Sud-Est pour lui addresser les plaintes, appels et rétroactions, cliquez ici.

Loi sur le consentement aux soins de santé

La Loi sur le consentement aux soins de santé (LCSS) est une loi de l’Ontario qui traite de la capacité à consentir au traitement.       

Demande d’accès à l’information

Formulaire de demande en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée/la loi municipale sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée – cliquez ici.

Être à l’écoute de nos communautés constitue l’une des valeurs fondamentales qui orientent les travaux du RLISS du Sud-Est. Le processus portant sur les compliments et les préoccupations permet aux gens de présenter officiellement leurs plaintes ou préoccupations au RLISS du Sud-Est concernant les soins de santé, et d’envoyer des commentaires sur ce qui fonctionne bien relativement aux soins qu’ils reçoivent.

Le processus permet d’assurer un suivi et de repérer tout problème qui pourrait exister à l’échelle du système. Le RLISS du Sud-Est s’engage à régler les plaintes ou en assurer la surveillance dans des délais raisonnables. Un processus d’examen est en place pour consigner les plaintes et s’assurer qu’elles soient traitées. Toutes les plaintes signalées seront :

  • reçues avec courtoisie et consignées avec exactitude
  • traitées rapidement selon un principe d’équité
  • confidentielles et protégées

Pour voir le processus du RLISS du Sud-Est pour les compliments et les préoccupations, veuillez cliquer ICI

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Principes directeurs provinciaux (pour tous les RLISS) de gestion des plaintes

 

Protection de votre vie privée

Le RLISS du Sud-Est doit obtenir un consentement par écrit afin de faire un suivi concernant une préoccupation liée à la collecte de renseignements personnels par le RLISS (en vertu de la Loi de 2006 sur l’intégration du système de santé et la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée, 1990). Lorsque vous communiquez avec nous pour transmettre une plainte, nous vous informerons du processus de consentement.

Remarque

Le RLISS du Sud-Est est assujetti à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (LAIPVP), qui stipule que les particuliers jouissent d’un droit d’accès à certains documents et à certains renseignements personnels dont l’organisme a la garde ou le contrôle.

Ombudsman des patients

L’Ombudsman des patients est chargé d’enquêter sur les plaintes liées aux hôpitaux et aux foyers de soins de longue durée Ontario.

 

Ombudsman de l’Ontario

L’Ombudsman de l’Ontario est chargé d’enquêter sur les plaintes liées aux organismes du secteur public.

 

L’Ombudsman de l’Ontario n’enquête pas

sur les hôpitaux ou les foyers de soins de longue durée.

Loi de 1996 sur le consentement aux soins de santé

La Loi de 1996 sur le consentement aux soins de santé est une loi ontarienne qui traite de la capacité de consentir au traitement.

Demandes d’accès à l’information

Formulaire de demande en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée/Loi sur l'accès à l'information municipale et la protection de la vie privée – Cliquez ici

Si vous souhaitez communiquer avec le RLISS du Sud-Est pour transmettre un compliment ou faire part d’une préoccupation, vous pouvez le faire de plusieurs façons :

Tél. : 613 967-0196, poste 2229 ou 1 866 831-5446

Courriel : Southeast.communications@lhins.on.ca
Par la poste : 71, rue Adam, Belleville (Ontario) K8N 5K3