Conseil d’administration

Donna Segal

Présidente intérimaire du conseil d'administration - Kingston

Mandat : 2012 à 2018

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Segal fera appel à sa vaste expérience dans le domaine des soins de santé. Elle a assumé des responsabilités de gestionnaire dans les domaines de l’élaboration des politiques, de la planification et des services au ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario. En 2001, elle a quitté le poste de directrice générale de la Division des services de santé du ministère pour devenir chef de la direction et fondatrice du Réseau Santé familiale de l’Ontario. En 2004, elle s’est jointe au Conseil canadien de la santé, qu’elle a quitté en 2007. De 2008 à 2012, elle a été membre du conseil d’administration de l’Hôpital général de Kingston et membre du conseil consultatif de l’Équipe de santé familiale de Queen’s.

Mme Segal est titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Queen’s et d’un MBA de l’Université Western Ontario. Elle et son conjoint résident juste à l’est de Kingston.

Lorsqu’elle a accepté sa nomination au poste de présidente du conseil d’administration du RLISS du Sud-Est, Mme Segal a souligné l’importance d’une collaboration étroite visant à créer, à maintenir et à améliorer les services de santé de la région et de ses collectivités. "Le RLISS, en tant que gestionnaire du système de santé local du Sud-Est de l’Ontario, joue un rôle important et sensible aux besoins locaux en offrant à plus de 90 fournisseurs de services de santé le leadership, l’information, les conseils et le financement qui nous permettent de travailler ensemble, en partenariat, à l’amélioration de l’accès à des services de haute qualité dans nos collectivités. Je prends ce rôle très au sérieux et j’ai bien l’intention de maintenir et de renforcer ces partenariats."



Andreas von Cramon

Membre du conseil - Kingston

Mandat : 2013 à 2016

Andreas von Cramon est un avocat. Il travaille pour Aide juridique Ontario à titre d’avocat de service principal pour les comtés unis de Leeds et Grenville où il pratique le droit de la famille et le droit criminel. Il est membre du Barreau du Haut-Canada depuis 1991, après avoir obtenu un baccalauréat en droit de la Osgoode Hall Law School. Jusqu’en 1998, Andreas avait un cabinet de droit général à Brockville. Durant cette période, il a été membre à temps partiel de la Commission du consentement et de la capacité de l’Ontario pendant un certain temps.

En 1998, il est devenu membre à temps plein du Tribunal du logement de l’Ontario et il a occupé cette fonction jusqu’à ce qu’il joigne Aide juridique Ontario, en 2003. M. von Cramon a occupé de nombreux postes bénévoles au sein de sa communauté pendant plusieurs années. Il a siégé au conseil d’administration du YMCA-YWCA de Brockville et des organismes Brockville and District Association for Community Involvement et Brockville Downtown Board of Management.

Il a terminé récemment un mandat de huit ans au conseil d’administration de l’Hôpital général de Brockville, durant lequel il a occupé le poste de président pendant deux ans. M. von Cramon est marié et il a trois enfants.



David Sansom

Membre du conseil - Bath

Mandat : 2013 à 2016

Dave Sansom a pris sa retraite après une carrière dans l’industrie canadienne des produits chimiques. Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sciences dans le domaine du génie chimique, M. Sansom a travaillé pendant 27 ans pour Dupont Canada Inc., où il a occupé divers postes techniques et administratifs dans diverses localités de l’Ontario, et pendant quatre ans pour Nova Chemicals Inc., à Calgary, où il faisait partie de l’équipe de direction de l’entreprise jusqu’au moment de sa retraite. Après avoir quitté le monde de l’entreprise privée, il a travaillé pendant deux autres années auprès de l’Association canadienne des fabricants de produits chimiques en tant que consultant sur les questions de changement climatique. M. Sansom et son épouse, Janet, habitent à Nicholsons Point dans le canton Loyalist. Leurs trois enfants habitent avec leurs familles dans la région de Toronto. Parmi les autres activités qui le passionnent, mentionnons la voile, les voyages, la menuiserie et le curling.

M. Sansom a récemment démissionné du conseil d’administration de Lennox and Addington Seniors Outreach Services, où il a siégé pendant quatre ans, dont les deux dernières années à titre de vice-président. Il y a aussi présidé le comité voué au bien-être des personnes âgées (Seniors Wellness Committee) et a été pendant huit ans chauffeur bénévole pour aider les personnes âgées à se rendre à leurs rendez-vous médicaux.

Alors qu’il était membre du conseil d’administration, l’organisme Seniors Outreach Services a entrepris un processus de planification stratégique avec l’aide d’un facilitateur. Des initiatives de leadership se poursuivent encore pour renforcer la capacité d’améliorer les services, pour élaborer des programmes de prévention du vieillissement grâce à des activités de stimulation intellectuelle, de conditionnement physique et d’interaction sociale, ainsi que pour intégrer le bénévolat et l’éducation permanente.



Lois Burrows

Membre du conseil - Godfrey

Mandat : 2012 à 2018

Lois Burrows a récemment pris sa retraite de la Banque Scotia, à Toronto. Elle occupait le poste de vice-présidente principale, Gestion du risque mondial. Elle a eu une longue carrière dans le secteur des services financiers, notamment dans les domaines des ressources humaines, des ventes et de l’élaboration des politiques et des cadres réglementaires. Mme Burrows a vécu et travaillé dans le Sud-Ouest de l’Ontario, à Vancouver et à Toronto.

Auparavant, Mme Burrows était membre du Conseil de santé de la circonscription sanitaire de East York avant que l’arrondissement soit fusionné à Toronto. Elle s’intéresse depuis longtemps aux services de santé. Dans le passé, elle a également été bénévole dans le cadre des services de soutien communautaire auprès de l’organisme Community Occupational Therapy Associates (maintenant appelée COTA Health), à Toronto.

Mme Burrows et son conjoint vivent maintenant en permanence dans leur maison de campagne située à Godfrey, dans le canton de South Frontenac, dont ils profitent depuis les 14 dernières années. Mme Burrows prend beaucoup de plaisir à admirer la beauté naturelle du Bouclier canadien et de la région des lacs.



Janet Cosier

Membre du conseil - Smiths Falls

Mandat: 2013 à 2016

Depuis 1991, Janet est conseillère auprès du gouverneur de la Banque du Canada en matière de planification stratégique et de gestion du risque, à Ottawa, et elle a été nommée par la Banque du Canada au poste de présidente du conseil d’administration de l’Association canadienne des paiements.
Elle a été présidente, de 2008 à 2012, et est encore membre du conseil d’administration du Centre de santé mentale Royal Ottawa.

De 1995 à 1998, elle a été présidente du comité des services aux étudiants et membre du comité des services professionnels de la Society of Management Accountants (Ontario).

Elle a été membre du conseil d’administration et du comité exécutif et présidente du comité des finances des Services de santé et services communautaires Pinecrest-Queensway, à Ottawa.



Maribeth Madgett

Membre du conseil

Mandat: 2014 à 2017

Maribeth Madgett, de la région rurale de Kingston, apporte une riche expérience en services communautaires et en soins de longue durée à titre de membre à la retraite de la fonction publique de l'Ontario. Au début de sa carrière, elle traitait directement avec les patients / clients dans un établissement de santé mentale. Par la suite, elle a oeuvré à la prestation de services pour personnes ayant des limitations de développement, et son expertise a, parmi d’autres, joué un rôle clé permettant le transfert des patients hospitalisés du St. Lawrence Regional Centre à Brockville à des organismes communautaires, plus près de leur domicile. Dans le secteur des services communautaires de soins de longue durée, le travail de Mme Madgett portait sur l'identification des services requis dans la communauté, l’appui aux fusions, et l’assistance à la fondation de nouvelles organisations.

Mme Madgett s’intéresse depuis longtemps aux soins de santé et aux services de soutien connexes, et croit aux services centrés sur le patient/client.



Chris Salt

Membre du conseil

Mandat: 2015 à 2018

Chris Salt, de Quinte West, a eu une longue carrière digne de mention en enseignement. Il a fait ses débuts comme comptable général accrédité avant d’être nommé surintendant des affaires et trésorier du conseil scolaire du comté de Prince Edward quelques années plus tard. Lorsque le conseil scolaire de Prince Edward a fusionné avec celui du comté de Hastings, M. Salt a assuré la direction dans le processus de restructuration et a représenté son conseil à de nombreuses occasions. Il a également siégé au comité des finances des conseils scolaires de l’Ontario, a fait partie de l’équipe d’interview des agents de supervision. À l’échelle locale, il a siégé au Comité conjoint de vérification de la conformité des élections et au Conseil des arts de Quinte.

Durant les dernières années de sa carrière, Mr. Salt a occupé le rôle de surintendant des ressources humaines et négociateur principal de tous les contrats du personnel enseignant et non-enseignant avec le conseil scolaire du district de Hastings et Prince Edward.